Categories: Politique

Orange Guinée récompense les lauréats du concours Hackhathon 2017

Orange Guinée récompense les lauréats du concours Hackhathon 2017
Noter l\'article

La société de téléphonie mobile Orange Guinée a organisé ce mardi 30 janvier 2018, une rencontre avec des startups et a remis de cadeaux  aux trois lauréats du concours Hackhathon 2017.

Le premier gagnant a empoché 25 millions de francs guinéens(GNF) et un ordinateur portable. Le deuxième lauréat a eu 15 millions GNF et une tablette et le troisième a reçu dix millions GNF et un iPhone 7.

Dans son discours, Fatoumata Guirassi responsable de l’incubateur Saboutech, a dit que cette première édition annuelle des rencontres SABOULINKED font partie des nombreuses initiatives entreprise par l’incubateur pour participer à la structuration de l’écosystème entrepreneurial en Guinée: «Ce sont des tables rondes sur des sujets liés aux TIC, aux énergies renouvelables, l’environnement et plus globalement  aux problématiques entrepreneuriales qui visent ainsi à ouvrir les débats sur l’impact de ces thématiques dans le quotidien à un large public».

«Pour cette première édition du SABOULINKED nous avons le plaisir de recevoir l’ensemble du CODIR d’Orange Guinée pour évoquer les pistes de collaboration entre Orange Guinée  et l’écosystème des start-ups. Pour nombre de grands groupes, le progrès et le développement de nouveaux marchés passent par les start-ups, dont la structure, la taille et la culture sont plus propices à l’innovation. Mais cette coopération ne peut fonctionner que si elle procède d’une volonté commune, correspondant à des intérêts partagés. Au niveau du groupe, Orange est intégrée depuis des années une démarche d’Open Innovation (innovation ouverte) qui facilite les échanges entre le groupe et les start-ups. Orange Guinée, leader des Télécoms en Guinée et membre fondateur et l’un des initiateurs de l’incubateur SABOUTECH se veut être un partenaire incontournable pour les start-ups guinéennes. Depuis le lancement de son programme citoyen au mois de septembre dernier, Orange multiplie les actions pour favoriser la création d’emploi dans le domaine des TIC », a-t-elle indiqué.

De son côté, Brellote Ba Directeur Général d’Orange Guinée, a dit que le souhait de sa société en rencontrant les startups était de leur montrer toutes les offres d’Orange et toute l’approche d’Orange en termes d’innovation, qui se fait inclusive avec le savoir-faire d’Orange et celui des startups pour proposer aux clients de la Guinée le meilleur.

«Nous avons pu rencontrer les startups qui travaillent dans le commerce et dans le développement d’application également. Nous avons pu voir à quel point l’écosystème numérique était dynamique en Guinée. Et nous sommes tout à fait ravis de participer à cette dynamique-là. Cette dynamique-là, c’est pour rencontrer les startups pour les écouter et pour mettre en place un cadre qui permettra de tirer le meilleur parti de notre savoir-faire et de leur savoir-faire. Nous avons profité de cette rencontre pour remettre aux lauréats du Hackhathon 2017 leurs prix. Vous savez que chaque année, Orange organise un concours du développement d’applications. Vous avez pu voir tout à l’heure les jeunes guinéens à quel point ils sont très inventifs et ont pu mettre en place en 48 heures des applications dans les domaines du financement, agricole, tontine, de la livraison rapide de nourritures, du commerce. On a trois lauréats qui se sont partagé 40 millions de francs avec un accompagnement, et cela vise vraiment à leur permettre de rehausser leurs projets», a fait savoir le patron d’Orange Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

10 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

10 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

13 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

13 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

14 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

14 heures ago