C’est une annonce qui va certainement réjouir plus d’un Guinéen. Une promotion qui va vendre l’image du pays. La Guinéenne Bintou Keita a été nommée secrétaire générale adjointe aux opérations de maintien de la paix des Nations-Unies.
C’est une annonce du Antonio Gueterres, secrétaire général de l’ONU ce lundi 18 septembre à New York. La nouvelle promue va travailler avec le diplomate mauritanien El Ghassim Wane pour le maintien de la paix dans des pays en conflits dans le monde.
Jusqu’à là représentante spéciale adjointe des forces conjointes Union-africaine-Nations-Unies au Darfour (Soudan), la soixantaine révolue est diplômée en économie sociale et en administration des affaires dans des universités parisiennes.
Après avoir integré l’organisation internationale en 1989, Madame Keita a servi en Sierra Leone dans la mission des Nations-Unies de lutte contre Ebola. Auparavant, elle a occupé plusieurs fonctions au Fonds des Nations-unies pour l’enfance au Tchad, au Congo, à Madagascar, au Cap-Vert, au Rwanda, au Burundi et à New York.
En Guinée, elle a travaillé au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et à l’Agence canadienne de développement international.
Amadou M’Bonet Diallo pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…