
« On ne peut pas faire du nouveau avec de l’ancien, la Guinée mérite mieux » (Par Ibrahima M’Bemba Bah)
Le RPG ( rassemblement du peuple de Guinée ) en tant que parti politique a toute la légalité de se reconstruire pour rebondir sur l’échiquier politique Guinéen.
Cependant, des acteurs comme Kassory Fofana, Bourema Condé, Bantama Sow, kiridy Bangoura etc n’ont plus la voix au chapitre. Ces messieurs devraient plutôt à l’heure actuelle rendre compte de leur gestion catastrophique de la Guinée au lieu de prétendre revenir un jour aux affaires.
Ils se sont disqualifiés par leurs résultats à la tête de l’Etat , ils n’ont plus rien à proposer aux Guinéens en termes d’idées novatrices concernant la gouvernance de notre pays.
Il en est de même pour tous ceux qui ont été aux affaires de 1958 à nos jours ; et qui d’une manière ou d’une autre ont été responsables du retard de notre pays par des gestions opaques. Nous ne pouvons pas faire du nouveau avec de l’ancien. La Guinée mérite mieux.
C’est pourquoi nous recommandons vivement au CNRD de procéder à l’audit de tous les gouvernements successifs à la tête de la Guinée de Sékou Touré à Alpha Condé.
Enfin pour repartir sur des nouvelles bases, solides et durables chaque Guinéen doit assumer pleinement ses passifs et ses actifs dans l’exercice des activités de services publics.
Ibrahima M’Bemba Bah, un jeune, une conscience, un idéal