A LA UNELibre Opinion

« On ne peut pas faire du nouveau avec de l’ancien, la Guinée mérite mieux » (Par Ibrahima M’Bemba Bah)

Le RPG ( rassemblement du peuple de Guinée ) en tant que parti politique a  toute la légalité de se reconstruire pour rebondir sur l’échiquier politique Guinéen.

Cependant, des acteurs comme Kassory Fofana, Bourema Condé, Bantama Sow, kiridy Bangoura etc  n’ont plus la voix au chapitre. Ces messieurs devraient plutôt à  l’heure  actuelle rendre compte de leur gestion catastrophique de la Guinée au lieu de  prétendre revenir un jour  aux affaires. 

Ils se sont disqualifiés par leurs résultats à la tête de l’Etat , ils n’ont plus rien à proposer aux Guinéens en termes d’idées novatrices concernant la gouvernance de notre pays.

Il en est  de même pour tous ceux qui ont été aux affaires de 1958 à nos jours ; et qui d’une manière ou d’une autre ont été responsables du retard de notre pays par des gestions opaques. Nous ne pouvons pas faire du nouveau avec de l’ancien. La Guinée mérite mieux. 

C’est pourquoi nous recommandons vivement au CNRD de procéder à l’audit de tous les gouvernements successifs   à la tête de la Guinée de Sékou Touré à Alpha Condé.

Enfin pour repartir sur des nouvelles bases,  solides et durables chaque Guinéen doit assumer pleinement ses passifs et ses actifs dans l’exercice des activités de services publics. 

A LIRE =>  Guinée: Kassory Fafana et cie  déposés à la prison civile de Conakry, leur procès annoncé

Ibrahima M’Bemba Bah, un jeune, une conscience, un idéal

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »