Categories: A LA UNE Politique

OGC: le nouveau directeur installé dans ses fonctions

Le tout nouveau Directeur, Général entrant de l’Office Guinéen des Chargeurs (OGC), M’bany Sangaré  a pris fonction ce jeudi 12 juillet 2018 à la Direction Générale de l’institution dans la commune de Dixinn.

Cette cérémonie a connue la présence de plusieurs personnalités du pays.

Président la cérémonie de passation d’installation du Directeur Général de l’office guinéen des chercheurs, le Secrétaire général du ministère des transport Cheick Touré,  a précisé que , M’bany Sangaré, demeure le seul responsable à la tête de cette direction, il a la responsabilité de gérer désormais l’Office guinéenne des chercheurs et en cas d’empêchement c’est son  directeur adjoint qui lui remplacera.

‘Je rappel et je insiste Mr. le ministre d’État des transports tient au respect de la hiérarchie ». Souligne le S/G du ministère des transports

Prodiguant  des sages conseils au DG entrant , il a mentionné que le premier responsable est un rassembleur . Il n’y a pas de résultats dans la division  »si vous échouez à reconstituer ta direction à une unité de famille , vous avez échoué , chose que  je ne souhaite pas. Je pris Dieu qu’il vous donne la chance et la force d’unir tous les travailleurs autour de toi. Pour terminer,  je vous souhaite plein succès dans vos fonctions », se réjoui le S/G.

De son côté, M’bany Sangaré, le tout nouveau directeur de l’Office guinéen des chargeurs, dira : » ma nomination à tête de cette direction m’oblige à honorer la confiance que le président de la République a placé à la jeunesse guinéenne. Il est donc , important pour nous mes chers collègues, collaborateurs que la majeur partie de la Guinée est encore jeune .Réussir cette noble mission qui nous a confié pour l’honneur des chercheurs de la Guinée est une obligation. C’est pourquoi nous devons tous nous employés pour mériter cette confiance de Mr. le président de la République ».

S’adressant aux travailleurs de l’Office guinéenne des chargeurs, le DG a dit  » je viens apprendre avec vous et non pour commander. mon espoirs repose principalement sur vous . Et, je tiens à vous réaffirmer  une fois de plus que , je ne suis venu ici pour faire la chasse aux sorcières. Mais , plutôt pour une conception d’organisation et l’atteinte des objectifs assignés . C’est pourquoi,  je tends une main franche à tous du planton au DGA. Nous sommes des partenaires pour la construire notre cher Guinée ».

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel: +224 622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Tibou Kamara sur la démission de Sidya Touré: « soyons prudents et observons

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi ce jeudi 13 décembre 2018…

4 heures ago

Alpha Condé a perdu sa sœur aînée

La Présidence de la République a la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple de Guinée et du…

5 heures ago

Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc

Tout d'abord, il y a lieu de condamner le plus fermement la récupération politique et complotiste de ce macabre évènement…

7 heures ago

Bourse RUSAL 2018 : à Novokouznetsk les étudiants guinéens ont bien commencé les cours

Poursuivant son appui constant à la formation des cadres guinéens, la société Rusal a dans le cadre de son programme…

7 heures ago

« Le président Alpha Condé est difficile à aider », selon Saikou Yaya Barry de l’UFR

Invité dans l'émission ‘’hallein fop’’ de ce jeudi, l'honorable Saikou Yaya Barry de l'Union des Forces Républicaine a répondu à…

7 heures ago

Conakry: une manifestation de l’opposition violemment dispersée

La marche pacifique de l'opposition républicaine n'a duré que quelques minutes ce jeudi 13 décembre 2018 à Conakry. Les opposants…

9 heures ago