Le jeune Aboubacar Sidy Diallo, tué la semaine dernière par balles sera inhumé ce lundi 05 mars 2018 au cimetière des martyrs de Bambeto. Ce crime organisé par un agent des forces de l’ordre s’est déroulé lors de la ville morte déclenchée par l’opposition guinéenne pour protester les résultats provisoires des communales proclamés par la CENI.
Suite à cet enterrement, l’opposition a fait un communiqué sur la cérémonie funèbre. Dans ce communiqué les opposants ont décidé d’accompagner le corps d’Aboubacar Sidy Diallo à sa dernière demeure.
Selon eux le Cortège funèbre partira d’Ignace Deen à 10 heures pour le Cimetière des Martyrs de Bambéto, en passant par la route le prince, c’est-à-dire Donka, Dixinn, Hamdallaye jusqu’à la mosquée de Bambeto, où une prière sur le corps sera faite avant l’inhumation.
A cette occasion, ils invitent toutes les personnes éprises de paix, de justice et de liberté à se joindre à eux pour accompagner M. DIALLO à sa dernière demeure et à faire cette journée, une journée de prières et de recueillement pour le repos de l’âme de 90 victimes des manifestations politiques et syndicales depuis l’arriver d’Alpha Condé au pouvoir.
Ils exigent également l’ouverture d’une enquête indépendante et crédible pour faire toute la lumière sur cet assassinat crapuleux, l’arrestation et la traduction en justice des coupables et de leurs complices.
Les femmes parents de ces victimes comptent organisées une marche pacifique dans tout le pays pour demander justices pour ces personnes faussées lors des manifestations politiques en guinée.
Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…