La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
C’est au environ de 3h du matin ce dimanche, qu’un jeune ivre habitant au quartier Gonia dans la commune urbaine de N’Zérékoré, surgie dans sa concession familiale alors que sa Mère était en plein sommeil.
En effet, c’est après avoir se souler dans un maquis de la place de 20h à 1h, qu’il a pris le chemin de la maison. Arrivée, il commence à crier à haute voix, aussitôt paniquée, cette pauvre mère s’est relevée et sortie de sa chambre pensant que son enfant est dans une situation dangereuse mais hélas.
À sa sortie elle s’est rendu compte que son fils est sur l’effet de l’alcool et une crise s’en suit. C’est cette crise qui l’a emporté quelques heures après. Elle laisse derrière elle 5 enfants.
La prolifération des débits d’alcool et la consommation d’alcool prend une allure inquiétante à N’Zérékoré, car aucune réglementation n’est en vue.
Alpha Oumar Baldé, correspondant d’Aminata.com
Mamadou Saïdou Baldé fait partir d’une dizaine de victimes de pillage de leur commerce à Tobolon dans la commune urbaine…
Des inconnus continuent de tuer par armes à feu des citoyens à Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka en…
Bien de secrets de l’Etat se retrouvent sur la place publique en toute indiscrétion sans parfois même qu’on pusse remonter …
C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…
Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…
Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…