N’zérékoré: un homme se suicide avec une grenade

N’zérékoré: un homme se suicide avec une grenade
Noter l\'article

Après les agressions rebelles à partir de la République du Libéria contre la  Guinée dans les années 2000, qui a occasion le recrutement des jeunes volontaires dans le pays pour aller défendre leur patrie, certains de ses anciens restent toujours détenteurs des  armes de guerre illégales.

Dans la région forestière distant de mille kilomètres de la capitale Conakry Jacques Maomy est âgé de 44 ans marié à de deux femmes et père de six enfants. C’est un ancien volontaire qui a participé à la lutte armée contre les agressions rebelles perpétrées contre la  Guinée en 2000. Le 15 juin dernier, il a déclenché une grenade pour se suicider. Le motif évoqué serait dû à sa situation matrimoniale.

 

le commandant, Idrissa Camara, de la gendarmerie départementale de Diecké explique les circonstances de la mort de l’ex-volontaire :”Le 15 juin 2017, le nommé Jacques Maomy, ancien volontaire de la compagnie d’infanterie de Diecké au temps de la guerre au Liberia s’est donné la mort à l’aide d’une grenade de fabrication chinoise. Après une plainte de ce dernier à la gendarmerie pour menace de mort contre ses frères et oncles. Après l’enquête sur cette affaire la gendarmerie a trouvé non fondé, donc irrecevable de cette plainte. A la même date du 15 juin dans les environs de 17h40 ,Jacque a tenté de se donner la mort à  la  gendarmerie. C’est ainsi à été empêché et chassé par la gendarmerie sans savoir qu’il avait une grenade de fabrication chinoise. C’est dans optique que l’ancien volontaire a déclenché  la grenade et s’est donné la mort devant certains citoyens parmi lesquels il y a eu trois blessés dont un gravement qui a été évacué le même jour à hôpital de la région de N’zerekore ” a-t-il expliqué.

Ce drame relance encore à nouveau la détention illégale des armes de guerre dans la région forestière au Sud du pays.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel +224622344542

 

zezeguilavogui661@gmail. com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

8 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

16 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

16 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

17 heures ago