N'zérékoré: Un commandant à la retraite tente de se donner la mort

N'zérékoré: Un commandant à la retraite tente de se donner la mort
Noter l\'article

Pascal Goumou, né en 1947 à Soulouta dans la sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de la ville de N’zérékoré est le nom de ce commandant qui a tenté de se donner la mort le lundi 13 janvier 2014 à l’aide d’un couteau. Il est ancien combattant résident au quartier Gbangana, une banlieue de N’zérékoré.

Aussitôt informées, les autorités militaires de la place ont dépêché l’ambulance militaire de l’infirmerie de la 4ème région militaire à son domicile pour l’évacuer à l’hôpital régional pour des soins intenses.

Selon le médecin chef de l’infirmerie militaire de N’zérékoré, colonel Moussa Yontan Camara, Pascal Goumou l’avait appelé à 3h38 mn pour l’informer qu’il saignait et lui a demandé si c’est par les narines, lui répondu par l’affirmatif.

Ensuite, poursuit-il, je lui ai demandé de rester calme jusqu’au matin mais à ma grande surprise j’apprends que pascal Goumou s’est éventré et il est admis à l’hôpital régional.  J’apprends que sa vie est hors danger. On ne connait pas nous aussi les raisons de cet accident, mais en ce que je sache cet homme est si responsable pour faire de tels actes. On dirait que c’est le début d’une dépression mentale, a-t’ il ajouté.

Des témoins rencontrés à l’hôpital, disent que Pascal goumou avait commencé à démolir la tombe de son fils à son domicile le dimanche 12 janvier qui, pour le moment aucune information n’est encore filtré sur ce motif de cet act.

Il est a signaler que, la semaine dernière un homme aussi d’une trentaine d’années, marié et père de 3 enfants s’était aussi donné la mort pour une dette de 4 000 000 GNF au quartier Kpama 2 dans la même préfecture.

Affaire à suivre…

Lazare Kamono en collaboration de Oumar M’Böh pour Aminata.com

666131567/666369744

mbooumar@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

1 heure ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

3 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

3 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

3 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

5 heures ago