
N’Zérékoré: Rencontre de Restitution de la mission de l’inspection générale de l’éducation Nationale
C’est la salle de réunion de la Direction Préfectorale de l’éducation qui a servi de cadre à une rencontre de restitution de la mission de l’inspection générale de l’éducation nationale jeudi 12 avril 2018.
En effet c’est après 2 jours d’activité pédagogique intense de la mission d’inspection générale de l’éducation conduite par M. Mamady Sidibe, Inspecteur Général Adjoint chargé de l’enseignement secondaire, que cette rencontre s’est tenue dans une salle archicomble.
D’entré M. Moussagbe Diakite, DPE a tout d’abord remercié la mission avant d’appeler ses pairs à plus d’attention.
Pour le chef de mission, le constat de la mission est appréciable par rapport à tout le sérieux et le professionnalisme dont font preuve les responsables à tous les niveaux de l’éducation.
Il a enfin exhorté les enseignants au respect strict du calendrier scolaire réaménagé par le département pour l’intérêt du système.
Cette rencontre a connu la présence des directeurs d’écoles primaires, les chefs d’établissements du secondaire, l’APEAE, les cadres de l’IRE, de la DPE et le syndicat.
N’Zérékoré, est l’une des préfectures du pays ayant le plus nombre d’élèves.
Alpha Oumar Baldé, correspondant d’Amininata.com
Tel: (+224) 622 55 03 13