N’Zérékoré : quelques dysfonctionnements constatés lors du démarrage du vote

N’Zérékoré : quelques dysfonctionnements constatés lors du démarrage du vote
5 (100%) 1 vote

Ce matin très tôt une équipe d’Aminatat.com a fait le tour de quelques bureaux de vote de la commune urbaine de N’Zérékoré. En effet, le constat sur le terrain montre un retard par endroit sur le démarrage effectif du vote.

A l’université de N’Zérékoré où sur 6 bureaux de vote, seulement un seul avait commencé à faire voter les électeurs  à 7h00, alors que du coté de l’école Sainte Marie, il n’y’avait pas d’enveloppe dans le bureau de vote 1, au même moment y’a encore des bureaux introuvable tel que Place publique Ibrahima Kankan et du côté de Gonia le bureau P 1 et P 2 se retrouve dans la même situation.

A l’école Primaire Dramé Oumar au bureau P 1 le président et le premier accesseur étaient toujours absent de leur bureau alors que au bureau P 7 jusqu’à 9h30 y’avait pas plus de 10 votants. A l’école primaire de Mohomou nous avons  constaté un long fil d’attente devant un seul bureau qui visiblement les électeurs étaient satisfaits des membres de ce bureau de vote pour leur efficacité. Des sources concordantes nous informent du coté des sous-préfectures de Womey et Soulouta le vote n’avait pas encore commencé faute du listing d’émargement.

Joint au téléphone par notre rédaction un membre de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante a rassuré de la gestion efficace et rapide de tous ces cas par une équipe déployée sur le terrain.

A noter que malgré l’interdiction de la circulation, les motards et les véhicules sont visibles dans la ville et de surcroit sans lasser-passez afficher devant.

Quand aux candidats de certains partis politiques rencontrés ils nous ont affirmé leurs optimismes pour la victoire de leur parti même s’ils ont tous relevé des irrégularités par endroit.

L’une des interrogations de cette élection à N’Zérékoré reste encore le tôt de participation au vu la faible mobilisation constaté sur le terrain ce matin.

 

Nous y reviendrons

De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé  pour Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@gmail.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

16 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

17 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

18 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

19 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

22 heures ago