A LA UNEPolitique

N’zérékoré: premier conseil interministériel tenu dans la salle de conférence de la préfecture

En ce Mardi 24 Mai 2022, le gouvernement de Mohamed Béavogui premier ministre en séjour dans la capitale de la région forestière depuis le week-end dernier à tenue son premier conseil interministériel dans la salle de conférence de la préfecture de N’zérékoré. Une rencontre qui a duré quatre heures du temps. Au courant de cette rencontre, quatre (4) départements étaient au centre des débats. À noter : les ministères de la promotion féminine, de l’enfance et de l’action sociale, la jeunesse, les affaires étrangères et la défense.

« C’est une mise en œuvre du chef de l’état qu’on soit plus proche de nos populations, de nos administrateurs territoriaux. Ça été fait ici , ça sera ailleurs. Aussi une manière de vous approcher, vous Médias locaux pour dire que le gouvernement est à votre disposition. Nous sommes là afin de travailler dans la transparence et dans une parfaite coordination des ministères qui sont restés à Conakry. D’énormes sujets ont été débattus comme d’habitude. Ce conseil interministériel à l’intérieur, quatre (4) ministères étaient à l’honneur, à savoir la jeunesse, la défense, la promotion féminine et l’action sociale et celui des affaires étrangères » a édifier Ousmane Gaoual Diallo, le porte parole du gouvernement.

C’est après qu’une photo de famille soit prise à la devanture du bloc administratif de la préfecture de que la délégation gouvernementale a pris le devant la maison des jeunes de N’zérékoré où une forte mobilisation juvénile attendait.

A LIRE =>  Durée de la transition : Aussitôt publiée, aussitôt décriée !

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »