Des élèves dans une école à N'zérékoré
Après un tour dans les différents établissements de N’Zérékoré, du Lycée collège Alpha Yaya DIALLO, en passant par le Lycée Felix Rolland MOUMIE via le Lycée collège Général Lansana CONTE et l’Université de N’Zérékoré, élèves, étudiants et enseignants se sont fortement mobilisé ce Lundi 12 février 2018 pour la tenue normale des cours.
C’est pourquoi on peut affirmer sans risque de se tromper que la grève déclenchée à compter de ce Lundi par une frange du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée par la voix de M. Aboubacar SOUMAH, n’a pas eu d’effet en se moment dans les Préfectures de la région administrative de N’Zérekoré.
A préciser que certains enseignants interrogés par notre correspondant dans les différents établissements ont affirmé, que cette grève est illégale car selon eux, elle n’a aucune valeur juridique. Selon les mêmes sources une grève est déclenchée par une structure et non un individu.
A rappeler que ce même climat de sérénité règne également à l’Université de N’Zérékoré au moment où nous mettions cet élément en ligne.
De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé pour Aminata.com
Tel : 622 55 03 13
Mail : aoblaly@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…