Après un tour dans les différents établissements de N’Zérékoré, du Lycée collège Alpha Yaya DIALLO, en passant par le Lycée Felix Rolland MOUMIE via le Lycée collège Général Lansana CONTE, élèves et enseignants se sont fortement mobilisé ce mardi 28 novembre 2017 pour la tenue normale des cours.
C’est pourquoi on peut affirmer sans risque de se trompé que la grève déclenchée par une frange du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée par la voix de M. Aboubacar SOUMAH le 13 novembre passé, n’a pas eu d’effet dans les Préfectures de la région administrative de N’Zékoré. Car depuis le début de ce mouvement aucune perturbation de cours n’a été enregistrée jusque-là.
A préciser que plusieurs enseignants interrogés par notre correspondant dans les différents établissements ont affirmé, que cette grève est illégale car selon eux, elle n’a aucune valeur juridique. Selon les mêmes sources une grève se prépare, elle ne s’improvise pas.
A rappeler que ce même climat de sérénité règne également à l’Université de N’Zérékoré au moment ou nous mettions cet élément en ligne.
De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé pour Aminata.com
Tel : 622 55 03 13
Mail : aoblaly@yahoo.fr
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…