NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition
Noter l\'article

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant les éléphants. Jeudi 05 avril 2018, votre site d’information à travers son correspondant régional c’est intéressé à cet environnement.

En effet, sur une disponible de plus de 240 éléphants en 2005, aujourd’hui la forêt de Ziama ne compte qu’un maximum de 15 éléphants soit 94% de disparu selon notre source d’information.

Cette baisse considérable de cette espèce protégé est due à l’effet de l’action entropique de l’homme sur la forêt, à cela s’ajoute, le rôle des braconniers à la recherche de l’Ivoire, une matière très convoité sur le marché.

Tout cela poussent, les éléphants ont migré vers les forêts limitrophes notamment vers le Liberia.

Malgré la création du corps des conservateurs de la nature par les autorités de la 3éme République, cela ne semble pas apporter grande chose dans le cadre de la protection de cette forêt qui jadis était une fierté pour la Guinée. Et si rien n’est fait, la Guinée risque de perdre tous les éléphants sur son territoire.

Pour la plus part des personnes interrogées au micro de notre correspondant, la protection de cette espèce en voix de disparition devrait être une priorité du corps des conservateurs de la nature. Mais hélas…… !

Pour leur aucune autorité n’as voulu s’exprimer sur cette question dotant que tout ce qui se passe c’est au vu et au su de tout le monde.

Nous y reviendrons

Alpha Oumar Baldé, correspondant d’Aminata.com

Tel : (+224) 622 55 03 13

Mail : aoblaly@yahoo.fr

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

18 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

19 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

19 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

19 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

21 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

24 heures ago