Le chef de la mission de l’union européenne au compte des élections législatives du 24 septembre 2013 en Guinée, Christian Préda est en visite de 24 heures depuis le jeudi 19 septembre 2013  dans la région administrative de N’zérékoré.

Arrivée très tôt dans la matinée du jeudi 19 septembre dans la cité de N’zérékoré, Christian Préda a tenu un point de presse  avec les autorités locales, les différents candidats des partis politiques engagés dans la course pour les élections législatives du 24 septembre, la CEPI et les journalistes des medias privés et publics de la place à la mairie de N’zérékoré.

L’objectif de cette rencontre était de s’enquérir  des réalités sur le déroulement du processus électoral en cours en Guinée et particulièrement à N’Zérékoré.

Dans son adresse, Mr Christian Préda n’a pas manqué de dénoncer certaines Semenax anomalies constatées dans ce processus notamment, la distribution des cartes d’électeurs.

Pour lui, la CENI et ces démembrements doivent passer à la correction pour la tenue très rapide de ces élections avant de plaider pour le rapprochement des électeurs de leur bureau de vote une condition déjà posée par l’opposition républicaine.

En abordant la question de sa rencontre  avec les autorités et les candidats, il a signifié que cette rencontre  est une occasion pour son institution de contribuer au bon déroulement de la tenue des élections législatives en Guinée afin de mettre un terme à la transition.

Il est a signalé que 12 équipes de l’union européenne pour le suivi du processus électoral à long terme et 15 à court terme séjourne en Guinée.

Affaire à suivre..

Lazare Kamano en collaboration de M’Böh Oumar pour Aminata.com

666.131.567/ 622.624.545

Oumarmbo38@yahoo.fr

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here