N'zérékoré: le candidat à l'uninominal de l'UFR, Cécé Loua change d’avis

N'zérékoré: le candidat à l'uninominal de l'UFR, Cécé Loua change d’avis
Noter l\'article

Le candidat à l’uninominal de  l’Union des forces républicaines (UFR), Cécé Loua revient de la Capitale Conakry suite à une invitation du Président Sidya Touré avec une autre idée, celle de faire une contre déclaration le lundi 28 Octobre pour la non reconnaissance de sa défaite lors des élections législatives du 28 Septembre dernier.    
Selon lui, il ne reconnait pas  la victoire du candidat du RPG arc-en-ciel, Sory Haba et qu’il n’est pas du tout d’accord avec les résultats de N’zérékoré.

 

Pourtant, ce même Cécé Loua après la proclamation des résultats provisoires  partiels des élections du 28 septembre 2013 pour la circonscription de N’zérékoré, qui ont été remportés par le candidat du RPG-arc-en-ciel, Sory Haba, son adversaire, avait dans une déclaration rendue publique le 05 octobre 2013 sur les medias de la région forestière accepté ces résultats sans pression tout en signalant certains cas de fraudes qui ont émaillés ces élections.

 

Le voilà encore de revenir de nouveau  à la charge le lundi 28 octobre 2013 en faisant une contre déclaration pour dit-il de la non reconnaissance de la victoire de candidat du RPG arc-en-ciel.

A l’en croire, il dit engager des recours à la cour suprême afin de voir clair sur ces résultats. Et que les cadres forestiers de Conakry ont contribué à hauteur de 30 millions de francs guinéens pour payer son avocat.

 
Le candidat de l’UFR confronté à une pression de Sidya Touré ?

Dans la mesure lors de sa déclaration datée du 05 octobre dernier il avait  accepté ces résultats tout en appelant ses militants et sympathisants à la retenue. Car, selon lui, chacun à son tour chez le coiffeur. Donc, ce n’est pas notre tour avait-il martelé.

A noter que, cette déclaration de Cécé fait suite du passage du Président de la République Pr Alpha Condé à N’zérékoré lors des festivités du 55ème anniversaire au cours desquelles celui-ci avait menacé tous les détracteurs et fautaires de trouble.

Cette autre déclaration du 28 octobre 2013 fait suite de sa convocation à Conakry par le leader du parti UFR, Sidya Touré, attendons donc de voir.
Affaire à suivre…
Lazare Kamano en collaboration avec M’Böh Oumar pour Aminata.com
666131567/666369744
Oumarmbo38@yahoo.fr

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

17 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

18 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

18 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

19 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

22 heures ago