Célébrée chaque année le 08 mars la fête de la femme, elle a été moins suivie dans la préfecture de Nzérékoré située à 1000 kilomètre de la capitale guinéenne (Conakry).
Cette cérémonie qui s’est déroulée à la maison des jeunes de la région représentait moins affluence, le gouverneur de la ville était absent et son représentant Oumar Nabé a accusé un grand retard avant de se rendre sur les lieux. Ce qui prouve à suffisance que même les autorités n’étaient pas motivées pour célébrer la fête de façon grandiose. Initialement prévue à 10 heures, ce n’est qu’à 12 heures qu’il s’est rendu accompagner de ses membres sur les lieux.
Avec ce peut d’affluence, certaines femmes à travers la ville nous ont affirmé ne pas être concernées par cette fête car selon elles, aujourd’hui plus que jamais elles sont préoccupées par la recherche du quotidien afin de pouvoir nourrir leurs enfants et maries.
Alpha Oumar Baldé correspondant d’Aminata.com
Tel : 622 55 03 13
Mail : aoblaly@gmail.com
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…
Cette publication est bien avant la présidentielle d'octobre 2015. Notre président et sa mouvance continuent toujours de nous promettre le…