La fête du 55 ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée aura bel et bien lieu à N’Zérékoré comme l’a programmé le gouvernement guinéen.
Selon une source proche de la présidence, la fête de l’indépendance sera célébrée demain mercredi, 2 octobre 2013 dans la capitale forestière, au Sud de la Guinée, à près de 1000 km de Conakry.
La cérémonie placée sous l’égide du Chef de l’Etat mobilise déjà les membres du gouvernement. Certains, ceux qui pratiquent la route, ont déjà quitté la capitale pour N’Zérékoré.
La question en suspens est celle du déplacement des diplomates.
Pour la deuxième fois de son histoire, la Guinée profonde va abriter les festivités du 2 octobre, marquant l’accession de la Guinée à la souveraineté et à l’indépendance nationale.
En 2012, c’est Boké, la capitale du Kakandé en Basse Côte qui a abrité la fête. Pour 2014, l’on se demande quelle est la région qui sera désignée par le Président de la République.
B.Abdallah/Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…