N'zérékoré: Il se donne la mort à cause de 4 millions GNF

N'zérékoré: Il se donne la mort à cause de 4 millions GNF
Noter l\'article

Selon nos sources, Alexis Mano Emmanuel Loua ferrailleur de profession,  marié et père de trois enfants s’est donné la mort dans la nuit du mercredi à jeudi 09 janvier 2014 au quartier Kpama 2, secteur Goniworé au moment où il recevait à son domicile deux dames avec lesquelles ils ont organisé la tontine et celles-ci seraient venues réclamer leur argent qui se chiffre à quatre millions de francs guinéens.

Dès leur arrivée, Alexis Mano Emmanuel Loua a laissé ses hôtes au salon et s’est introduit dans sa chambre conjugale où, il s’est enfermé et s’est fait égorger. Poursuit notre interlocuteur, et que c’est après avoir pris du temps dans sa chambre que les deux visiteuses s’inquiétèrent et viennent menacer à la porte mais hélas, elles sont sorties pour aller informer le chef secteur de Goniworé. Ce dernier revient avec les dames et demande à Alexis Mano Emmanuel Loua d’ouvrir la porte sinon, il va alerter la police.

 

C’est sous ces menaces qu’il ouvre la porte avec la gorge taillée. La police a été vite informée et la victime qui se trouvait entre la vie et la mort a été admis à l’hôpital régional de N’zérékoré à bord d’un taxi moto. Dès son arrivée à l’hôpital, il succomba de ses blessures.

Le Directeur régional de la sureté de N’zérékoré, le  colonel Moussa Condé a dit que les deux dames sont arrêtées pour des fins d’enquêtes et des investigations continues.

Pour certains, cet homicide volontaire causé pour quatre millions de francs guinéens montre à juste titre combien de fois la pauvreté bat son plein en Guinée. Mais pour d’autres, un pareil accident ne doit pas être fortuit et les enquêteurs doivent chercher à voir de plus près.

 

Lazare Kamano depuis N’Zérékoré en collaboration de M’Böh Oumar pour Aminata.com

666131567/666369744

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

21 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

21 heures ago