N’zérékoré: grâce à Sékou Souapé, le district de Nona rejoint le RPG arc-en-ciel
Noter l\'article

Après avoir passé plusieurs jours à N’zérékoré, la délégation conduite par Sékou Souapé Kourouma a clôturé sa tournée par un impressionnant meeting dans le district de Nona, chef-lieu de l’immense sous-préfecture de Guecké.

A Nona, localité de plus de trois mille habitants, l’effervescence des citoyens rayonnait  la cité à quelques heures avant l’accueil de la délégation. Des femmes, des jeunes et des sages ont exprimé leur réjouissance pour l’arrivée de la délégation du parti au pouvoir. Aux environs  de 10 heures, les populations de cette contrée ont réservé une importante réception à leurs hôtes dirigés par le tout premier secrétaire général à la jeunesse du RPG.

Sékou Souapé a été ovationné et acclamé par une foule acquise aux idéaux du Chef de l’Etat. M. Kourouma  visiblement adulé par les citoyens de cette localité a eu droit à un impressionnant bain de foule. La délégation confondue dans la foule cheminait à pas du caméléon à cause de la grande mobilisation des habitants de Nona venus massivement investir le long des routes.

Dans l’ambiance électrique, ils scandaient de slogans favorables au Président de la République, qui à les en croire à une large vision pour le développement de la Guinée. L’arrivée de M. Kourouma sur le lieu du meeting a créé un climat chaleureux. En témoigne, des slogans “Vive le RPG” qui ont été entonnés tout au long de la tenue du meeting.  Devant l’importante foule, Sékou Souapé s’est réjoui de la réception dont lui et sa délégation ont fait l’objet. Il a au même moment exprimé son remerciement aux citoyens de Nona pour leur grande mobilisation.

Revenant sur l’historique de la création du RPG, M. Kourouma a indiqué que le parti a été entretenu et soutenu avant sa légalisation par des ressortissants de la Guinée Forestière dont il fait partie. Il a invité les citoyens de Nona à être fiers de leurs fils qui ont contribué à l’implantation d’un mouvement qui est arrivé au pouvoir 25 ans plus tard. Sékou Souapé Kourouma a martelé que la grandiose mobilisation des citoyens de Nona est un démenti formel pour ceux qui distillent des fausses informations disant que le RPG n’est pas actif en Forêt.

Le porte-parole des sages a exprimé au nom de tous les citoyens de Nona leur adhésion sans faille au programme de développement du Président de la République. Les sages ont ensuite procédé aux rituels religieux pour la bénédiction du Chef de l’Etat et de la paix en Guinée.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here