Après un tour dans les différents établissements publics de Nzérékoré, commençant par du Lycée Alpha Yaya DIALLO, passant par celui de Felix Rolland MOUMIE et de Général Lansana CONTE, élèves et enseignants se sont fortement mobilisés lundi 19 mars 2018 pour la reprise des cours.
Après un mois de crise éducative, le chemin de l’école a enfin repris dans cette région forestière située au sud-est de la Guinée grâce à la levée de la grève la semaine dernière par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.
Certains enseignants interrogés dans les différents établissements ont affirmé, qu’ils attendent avec impatience la fin du mois de mars pour toucher les autres 30%.
Ce même climat d’affluence règne également dans cinq autres Préfectures de la Région.
Alpha Oumar Baldé, correspondant d’Aminata.com
Tel : (+224) 622 55 03 13
Mail : aoblaly@gmail.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…