N’Zérékoré : la campagne électorale s’achève sans heurts

N’Zérékoré : la campagne électorale s’achève sans heurts
Noter l\'article

Après deux semaines de campagne des 9 partis politique en liste au compte des élections communales  du dimanche prochain dans la commune urbaine de N’Zérékoré, l’heure est au bilan dans tous les esprits.

Contrairement aux années passées et contre toute attente, la campagne des élections communales et communautaire a été civilisée, apaisée et sans violence ce qui montre le sens de responsabilité des partis politiques en liste pour l’occupation de la tête de l’une des plus grandes communes du pays.

En effet, pour les 41 places de conseillers de la Mairie de N’Zérékoré  nous avons 9 partis politiques en compétition, dont tous ont des hommes en tête de liste à l’exception du RPG ARC-EN-CIEL qui a préféré présenté une liste et par conséquent nous ignorons la tête de liste alors que les candidats des 8 autres partis sont :

Bangaly BAYO du RRD, Pépé Michel ZOGELEMOU de l’UFDG, Moise HABA du BL, Aimé Raphael HABA de la Guinée Audacieuse, Cécé LOUA de l’UFR, Abdoulaye CISSE du PEDN, Jean BAMBA de la Coalition PADES et Abdourahaman E. DIANE de ALYE

Aux jeux de plusieurs observateurs de la vie politique, N’Zérékoré retrouve peut à peut la stabilité et cela est tributaire non seulement de la bonne compréhension de la démocratie mais aussi de la maturité politique et du sens de responsabilité des candidats, qui durant toute la campagne ont prêché la non violence.

L’autre défit à relever par les candidats reste l’acceptation des résultats par tous à leur proclamation.

Il faut rappeler, qu’en période de campagne électorale N’Zérékoré de par le passé à toujours été le théâtre de violences intercommunautaires ou inter-partisans  dont tout a commencé en 1991.

De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé  pour Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

46 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

1 heure ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

1 heure ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

1 heure ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 heures ago