Après la sortie médiatique de l’ex-Ministre de l’hôtellerie et du tourisme, Lousseiny Camara, qui compte barrer la route à tout mouvement qui dira non à la modification de la constitution guinéenne dans la préfecture de Macenta dont-il est originaire.
En réponse, le chargé de communication du mouvement Elazologa, Atebein Robert Kaliva Guilavogui alias « Junior Kpkakpataki » a brisé le silence le week-end dernier.« C’est un ancien poste qui a été réactualisé. Parce que j’ai lu. C’est une honte pour une personnalité publique de passer par son fan’s club pour dire que Macenta adhère au projet de la nouvelle Constitution.
Vous remarquerez que dans cette publication, il ne parle qu’à son nom personnel. Peut-être il veut que le Président de la République le désigne comme parrain politique de Macenta. Mais ça ne marchera pas . Nous, on reste serein. Nous connaissons ceux qui peuvent dire oui à ce projet dans la prefecture de Macenta. Ce sont les dépositaires ; les sages, les patriarches et autres>>, explique le chargé de communication.
Parlant de la defection des populations de Macenta par rapport à la gouvernance actuelle, il a fait savoir que , les projets qui sont actuellement lancés par le gouvernement ne sont pas dans le but de gagner une adhésion: « Nous ne croyons pas à la faisabilité. On nous parle de 15 kilomètre de bitume à Macenta . D’ailleurs, c’est un projet qui n’a même pas réçu de financement. C’est le même cas que le stade de Macenta qui a été confié à un entrepreneur qui a été financé à 30℅. Ce dernier n’a pas encore reçu un franc. C’est pourquoi, les travaux sont arrêtés. >>, révèle kpakpataki.
Selon lui, la voix de la majorité silencieuse dans la préfecture de Macenta dit : << non à un troisième (3eme), mandat. Nous sommes sur le terrain. Nous avons pris attache avec toutes les sensibilités. Et, ceux qui disent oui et ceux disent non, nous vivons dans la même galère ? Ils veulent faire de ce projet du 3eme mandat comme fonds de commerce pour s’enrichir. Je réitère ça ne marchera pas>>.
Pour teminer, le chargé de communication du mouvement Elazologa, Atebein a lancé un appel au Président Alpha Condé, » au lieu de donner des milliards à un clan, qu’il prenne ces milliards et les investir dans le cadre du développement de notre préfecture. C’est par cette voie qu’il pourra s’approcher mieux de nos populations. Qui, je le rappelle ont voté pour lui en 2010 et 2015″.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui66@gmail.com