Pour le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, la polémique n’a pas sa raison d’être suite à la désignation de Kader Aziz Camara, président par intérim de la CENI par la Cour constitutionnelle.
L’opposant salue ce qu’il qualifie de ‘‘décision courageuse’’ de la Cour constitutionnelle. «Ce que la Cour constitutionnelle a fait est responsable. Il faut être têtu pour contester ça. Je crois que s’il y avait de la pagaille à la CENI, la Cour de trouver un moins pour arrêter cela».
Abdoulaye Kourouma souhaite que l’intérimaire, à la différence de ses prédécesseurs, puisse bien assumer son rôle à la tête de la Commission électorale. «Le président par intérim doit conduire le processus électoral qui doit être établi au niveau de la Ceni. Il a promis qu’il va mettre les commissaires au travail pour établir un chronogramme qui va sortir le pays dans cette crise électorale à répétition».
Le président du RRD invite ses camarades de l’opposition républicaine à introduire la recomposition de la CENI dans leurs principales revendications parce que, a-t-il justifié, «sur 25 commissaires que compte l’institution, 3 sont morts et maintenant il n’y a que 22 qui travaillent», a-t-il justifié.
Ibrahima Sory Barry
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…