Nantou Chérif RPG arc-en-ciel
Honorable Nantou Chérif coordinatrice nationale du parti au pouvoir en Guinée a dit à qui veut l’entendre ce samedi 20 janvier 2017 au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique que c’est le peuple qui demandera au président Alpha Condé, a constaté sur place un reporter d’Aminata.com.
“Il travaille, cela ne doit déranger personne. Ecoutez bien vous les journalistes ce que je vais dire, c’est le peuple qui va lui demander son troisième mandat, n’en déplaise aux détracteurs. Ce n’est pas notre affaire, c’est le peuple qui va lui demander parce qu’il travaille. La situation qui prévalait en Gambie, dépassait tous les commentaires. Il y avait trois pays qui voulaient une intervention militaire en Gambie, le président Alpha Condé a dit qu’il faut dialoguer. Le chef de l’Etat a gagné et le président sortant, Yaya Jammeh a fini par accepter d’abandonner le pouvoir. C’est un acte extraordinaire que notre président vient de poser”, affirme la députée devant ses partisans acquis à sa cause.
Honorable Nantou Chérif de poursuivre: “Il faut qu’on prouve au monde entier que le Professeur Alpha Condé est soutenu par son peuple. Alpha Condé est choisi comme candidat à la présidence de l’Union Africaine. Le 2 février prochain, il faut sortir massivement dans les rues de Conakry pour accueillir le président Alpha Condé après son élection à la tête de l’union africaine”.
Il y a quelques semaines lors d’un séjour à N’zérékoré, le directeur national de la police Bangaly Kourouma avait émis le souhait d’une présidence à vie du président Condé.
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…