A LA UNESports

Naby Keita en vrai leader !

Dans la soirée de ce Jeudi, 09 juin 2022, l’équipe nationale de football de Guinée, le Syli National a affronté les Flammes du Malawi au stade général Lansana Conté de Nongo, au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se jouera en Côte d’ivoire.

Dès le coup d’envoi, l’équipe de Kaba Diawara a pris en main le match avec pour principal objectif, de remporter les 3 points. A l’issue des 45 premières minutes de jeu, la Guinée a largement dominé le match avec une possession de balle d’environ 70% et 5 tirs cadrés contre 2 pour le Malwi.

Au retour des vestiaires, l’équipe du Malawi a multiplié les contre-attaques et renforcer la sérénité dans sa défense afin d’obtenir un match nul. Cet état de fait a mis le Syli dans de sérieuses difficultés avec plusieurs pertes de balles.

A l’issue des 90 minutes du temps réglementaire, le score était toujours nul et vierge et les multiples supporters guinéens, massivement mobilisés au stade et devant les écrans de télévision étaient complètement découragés et inquiets, quand soudain, le capitaine du Syli de Guinée, l’international Naby Keita a récupéré la balle à quelques mètres de la surface de réparation du camp adverse, l’a transmis à un de ses coéquipiers avant de la récupérer à nouveau, suite à une accélération inattendue pour la mettre au fond des filets. Ce fut le but de la délivrance qui a accordé à la Guinée les trois points recherchés.

A LIRE =>  LELOUMA : L’IMMERSION GOUVERNEMENTALE SUSCITE L’ESPOIR

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »