Musique: Sékouba Kandia Kouyaté prépare la sortie d’un double album en février

Musique: Sékouba Kandia Kouyaté prépare la sortie d’un double album en février
Noter l\'article

Après quatre ans de préparation, l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté prépare la sortie officielle d’un double album. Il s’est prononcé le weekend dernier au micro de notre reporter les raisons de ces albums dont la sortie officielle est prévue le 10 février 2018 à Conakry.

Ils sont constitués d’un album traditionnel et l’autre moderne. Pour la précision entre ces deux albums, l’artiste a souligné que pour celui du traditionnel, la vie c’est un conflit de génération.

« Ma génération nous étions là avec des instruments moderne, on a toujours amusé notre public avec des instruments modernes. Mais, à un certain moment je me suis dit il y a les valeurs de la musique traditionnelle. J’ai pensé à revenir au bercail. Elle est impérissable ».

Pour la musique moderne, Sékouba Kandia a indiqué c’est un marché de concurrent. Aujourd’hui, s’il y a une nouvelle sonorité qui sort, tout le monde danse ça. Demain encore une autre sort, on n’oublie celle qui était là. C’est comme les sonorités de 58 et celles de 2018, elles sont différentes. Mais, la musique traditionnelle, elle est immortelle et éternelle.

« Donc c’est la raison pour laquelle que j’ai fais ce deuxième album comme traditionnelle pour revenir à la source et c’est pourquoi le nom de l’album traditionnel s’appelle la mémoire du futur. L’avenir sort du passé ».

« Donc la musique moderne s’appelle Kouma qui veut dire la parole. La parole qui arrange et la parole qui détruit.  C’est pour dire qu’avant de parler, il faut réfléchir quel qu’en soit ton colère ou ta nervosité », a-t-il expliqué.

Dans son deuxième album, l’artiste a fait chanter fils qui n’a que 12 ans qui a chanté en français.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

21 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

1 jour ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

1 jour ago