Alpha Condé, le chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’union africaine(UA) continue de mettre en exécution sa menace contre la presse privée de son pays en fermant deux radios et une télévision ce lundi 27 novembre 2017.
Après la radio BTA Fm Labé dans la matinée de ce lundi, c’est le tour du groupe Gangan R-TV d’être fermé cet après-midi.
Joint au téléphone par notre reporter, Djeinab Diallo journaliste/Directrice commerciale de ce groupe de médias a confirmé l’information.
Aux dires de notre consœur, c’est dans la soirée du samedi 25 novembre que la rédaction du groupe a interrogé Aboubacar Soumah syndicaliste à l’origine de la grève des enseignants qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le 13 novembre dernier.
Samedi dernier, le président Condé a menacé de fermer toute radio qui donne la parole aux grévistes.
Après BTA Fm et Gangan R-TV, à qui le tour ? La presse privée guinéenne va-t-elle se laisser tuer par Alpha Condé ? Wait and see (attendre et voir).
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…