Selon les résultats de la mission d’audit du cabinet SFM Technologies sur les réseaux 2G et 3G en République de Guinée en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT) publiés le 23 janvier dernier classent MTN- Guinée leader de la téléphonie en Guinée en termes de qualité de réseau, de couverture du territoire et l’accessibilité au réseau.
Interrogé, Moustapha Mamy Diaby patron de l’ARPT a dit MTN est largement en avance sur les autres opérateurs en termes de qualité de réseau et de couvertures de zones.
Poursuivant, il a fait savoir que cette société est présente sur les huit axes routiers du pays.
« L’objectif de cette mission ordonnée par l’ARPT, est de réaliser une campagne de mesures techniques sur le terrain ainsi qu’une évaluation de la fiabilité des informations techniques fournies par tous les opérateurs. La réalisation des mesures de terrain à l’aide de Drive test, les enquêtes End ‘To End’ pour la qualité vocale, l’analyse et le traitement des compteurs OMC ont été les principales tâches qui ont été effectuées durant cette enquête qui s’est déroulée du 19 octobre au 1er décembre 2013 », nous a-t-on confié.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…