MTN Guinée en partenariat avec le rectorat de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry organise les journées scientifiques du 14 au 16 janvier 2014 dans l’enceinte de la dite université sous le thème « Contribution au Développement des Connaissances Technologiques Endogènes ».
Ces journées scientifiques connaitront la participation des autorités gouvernementales, des représentants de différentes Universités et institutions d’enseignement technique et professionnel, des partenaires, du corps professoral et des étudiants.
Les premières journées d’échange a eu lieu le 14 janvier 2014, journée pendant laquelle MTN Guinée à proceder à la remise officielle de la Salle de Formation et de multi simulation mise en place par MTN Guinée et ses partenaires lors du Y’ello Care 2013 dont le thème était « investissons dans l’éducation pour tous ». D’une valeur de $20 000, la mise en place de cette salle informatique et de multi simulation, permettra :
La professionnalisation;
L’amélioration de la qualité des enseignements par la formation des formateurs ;
La facilitation du processus d’insertion des jeunes diplômés dans le monde de la production ;
Le transfert des technologies.
A noter que grâce à l’apuit de ses partenaires (Plan-Guinée, ZTE, NSIA GI Ciments, Métal Guinée et l’Imprimerie NIK) ce projet a été mené à point. Un projet qui va permettre à l’ensemble des participants de trouver des solutions alternatives pour la Guinée dans le domaine énergétique, et les connaissances endogènes sur les questions de la santé et de la nutrition.
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…