Alpha Condé, président de la République de Guinée
Le royaume wahhabite et la République islamique se disputent depuis plusieurs décennies la puissance régionale. Les deux poids lourds s’affrontent dans plusieurs pays par leurs soutiens interposés.
Ce lundi 6 novembre, un missile tiré de Sanaa, la capitale de Yémen a atterri à l’aéroport roi Khalid, dans la capitale saoudienne. Riyad a immédiatement accusé l’Iran d’être derrière l’attaque en soutenant les rebelles houthis. Le gouvernement guinéen qui, entretient un lien diplomatiquement entre les deux pays s’est dit “indigné” après “l’agression lâche” contre l’Arabie Saoudite.
Les autorités guinéennes ont repris le même terme “agression” utilisé par le royaume pétrolier pour exprimer leur “total soutien” au gouvernement de Riyad. L’Iran qui est accusé a rapidement démenti. A travers une déclaration signée du porte-parole du ministère des affaires étrangères, le régime de Mollah a “rejeté les accusations de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite” qu’il qualifie “d’injustes, irresponsables, destructrices et provocatrices“. C’est dire que dans la guerre entre “les deux pays amis”, la Guinée a choisi son camp.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…