Le nouveau ministre d’État guinéen chargé de l’économie et des finances, vient de promettre des nouvelles mesures qu’il entend utiliser pour le bon fonctionnement du secteur énergétique. Parmi ces nouvelles mesures dit-il, figure l’audit du secteur énergétique avant 2015.
Mohamed Diarré, qui avait contribué dans la performance macroéconomique pendant qu’il était ministre délégué au budget entend s’intéresser à l’utilisation des deniers publics pour, dit-il, s’inscrire dans la poursuite de ces performances macroéconomique acquise depuis 2011. « Nous allons approfondir l’examen de tout ce qui a été fait. Que ce soit dans le secteur de l’énergie, mais également dans d’autres secteurs. Nous allons essayer de voir comment l’argent public a été utilisé, prévient M. Diarré.
En tout cas, pour celui qui connait combien le nouveau gouvernement Condé a injecté dans le secteur qui n’a jusqu’à présent pas porté fruit, c’est autant dire que Mohamed Diarré a du pain sur la planche pour pouvoir relevé de nombreux défis pour que les délestages et manque d’électricité restent un souvenir lointain pour les guinéens.
Récemment le directeur général de l’Electricité de Guinée (EDG), Nawa Touré a parlé des vrais problèmes de l’EDG qui sont entre autres : le non-paiement des factures, de nombreux disfonctionnement liés au vol d’électricité.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…