A l’heure où le Nigéria peine toujours à sortir de sa dépendance au pétrole, qui représente encore plus de 90 % de ses recettes d’exportation, son économie marque un début d’embellissement et les perspectives sont désormais meilleures pour les entreprises du pays. Plusieurs d’entre elles ont émergé dans les secteurs de la finance, de la technologie, de l’agriculture, du divertissement ou de l’industrie. Des startups de Yaba aux rizeries de Kano en passant par le secteur automobile en plein essor, les performances d’une liste croissante de sociétés ne sont plus liées au cours du pétrole. Comment le Nigéria y parvient-il ?
A travers un panel inédit intitulé « La nouvelle économie nigériane », le AFRICA CEO FORUM analysera en profondeur le modèle diversification qui a permis à l’économie nigériane de progresser. Alors que les tentatives africaines de diversification n’ont pas toujours été couronnées de succès dans le passé, le AFRICA CEO FORUM mettra en lumière les réformes nécessaires à adopter pour sortir de la stagnation économique et renouer avec des perspectives de croissance.
De nombreux dirigeants nigérians de premier plan ont d’ores et déjà confirmé leur participation au AFRICA CEO FORUM de cette année, parmi lesquels : Folorunso Alakija, VP de Famfa Oil Limited ; Jim Ovia, Fondateur et Président de Zenith Bank ; Austin Avuru, P-DG de Seplat Petroleum ; Yewande Sadiku, P-DG de la Nigeria Investment Promotion Commission ; Abdulsamad Rabiu, Président de BUA Group ; Oluwatoyin Sanni, P-DG de United Capital ; Tonye Cole, P-DG de Sahara Group ; Degbola Abudu, P-DG de Capricorn Holding Limited ; Juliet Ehimuan, DG de Google Nigeria ; Ken Etete, P-DG de Century Group ; Wale Tinubu, P-DG d’Oando ou encore Mitchell Elegbe, P-DG d’InterSwitch.
A propos du AFRICA CEO FORUM
Le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Avec le succès de son édition 2017, qui a accueilli près de 1 200 personnalités africaines et internationales, le AFRICA CEO FORUM s’est définitivement installé comme l’événement international de référence sur les enjeux de développement de l’Afrique et de ses entreprises dans un environnement professionnel de haute qualité, propice aux rencontres d’affaires. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…