La situation est très tendue entre les travailleurs et la direction de la Compagnie de bauxite de Guinée. Les négociations entamées depuis le 14 février dernier n’ont pas toujours pas abouti à un consensus. Les travailleurs tiennent mordicus à une amélioration des conditions de vie et de travail. Une revendication que la direction de la CBG n’entend pas satisfaire.
Joint au téléphone ce matin, le secrétaire général du syndicat CBG Kamsar et Conakry explique: «Nous avons discuté avec la direction depuis le 14 février dernier. Jusqu’avant-hier mercredi on ne s’est pas compris. Nous avons consulté les travailleurs qui nous ont demandé de déposer un préavis de grève. C’est ce que nous avons fait mardi. La procédure de préavis coure jusqu’au 11 avril».
Parmi les revendications, précise Mamadou Saliou Diallo, «il y a l’amélioration des conditions de vie et de travail, l’augmentation des salaires et les accessoires des salaires, les avantages en nature et en espèce».
Si toutefois, prévient M. Diallo, le préavis expire sans que les deux parties ne soient tombées d’accord, «nous allons partir en grève». Mais pour l’instant, ajoute-t-il, «on n’en est pas là et les
négociations continuent».
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…