La Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), prévoit des investissements de plus de 5 milliards de dollars us, dans le cadre d’un programme stratégique de croissance appelé « NOUHOUDH ». Un objectif dont l’atteinte permettrait de porter la production annuelle de la société à 25 millions de tonnes de minerais de fer et d’intégrer le top 5 mondial à l’horizon 2025. Il s’agit d’investissements hors joint-ventures.
Dans cette perspective, deux(2) complexes d’une capacité de 14MT chacun seront réalisés au cours des prochaines années. La première unité devait entrer en production en 2019. La SNIM dont la capacité annuelle actuellement est de 12 millions de tonnes, a récemment annoncé la découvert d’un nouveau gisement de minerais de fer de 850 millions de tonnes situé à 40 kilomètres au Nord de la cité minière de Zouerate.
Rédaction Financial Afrik pour Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …