Le gouvernement du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana est ébranlé par une nouvelle crise minière. Cette fois, c’est la Société aurifère de Guinée (SAG), sous les menaces des troubles, qui serait en ébullition depuis dimanche.
De sources bien informées soutiennent le ralentissement voir un blocage systématique des activités de la SAG depuis dimanche 22 décembre à causes de troubles provoqués par la colère d’employés congédiés de la société.
Ces employés exprimant leur désaccord à leur mise à la porte auraient barricadé les accès qui mènent à l’usine et empêché toute activité. Ils exigeraient entre autres à l’arrêt des licenciements abusifs et à la reprise des employés licenciés.
Afin de désamorcer la crise, une forte délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux le lundi afin d’offrir sa médiation et appeler à la reprise des activités. Cette situation prise très au sérieux, pourrait être discutée en conseil interministériel de ce mardi, a confié à Aminata.com une source gouvernementale.
B.Abdallah/Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…