Categories: A LA UNE Politique

Milices de Malick Sankon: l’UFR de Sidya Touré « ne commente pas »

Milices de Malick Sankon: l’UFR de Sidya Touré « ne commente pas »
Noter l\'article

La sortie médiatique du Directeur General de la Caisse Nationale de sécurité sociale Malick Sankhon,  par rapport au recrutement de près de 2500 milices à son compte, suscite des débats à Conakry. Au cours de l’assemblée Générale de l’Union des forces républicaines (UFR), de ce samedi 21 octobre 2017,  l’honorable Sékou Yaya Barry a donné son avis sur le sujet.

Interrogé le député de l’union de forces républicaines au parlement, n’a pas fait de commentaire sur cette sortie qui soulève de polémique, « Je ne commente pas la déclaration du Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale  Malick Sankhon. Mais ce que je veux dire, quand on est un responsable politique on est une référence. Et quand on  est une référence on choisit les mots qu’on doit dire dans les débats publics. Parce que nous avons besoin de ce pays. Ces guéguerres ne servent pas à régler nos problèmes. Je  dis que, allons-y à l’essentiel des mots  des uns contre  les autres, l’UFR ne s’inscrit pas dans cet ordre d’idée. Nous voulons que  les Guinéens se retrouvent et qu’ils entendent  pour regarder dans la même direction  afin de développer notre pays. » , a-t-il invité.

Dans cette même lancée, l’honorable Sékou Yaya Barry, n’a pas manqué de livrer les conseils à l’endroit des hommes politiques qui évoluent sur le terrain  dans le pays, « Ces clivages ou ces mots inconfortables qui sont avancés par chaque parti politique restera indélébile dans les annales de l’histoire.  En prodiguant ce conseil, je demande  aux hommes politiques de mettre la balle à terre et de choisir ce qui doit dire. Ils ont les gens qui les soutiennent et ensuite,  ils  y a les gens qui leurs regardent  donc chacun sera jugé en fonction de son comportement et ce qu’il a fait dans le paysage politique. Parce que nous sommes appelés à gérer ce pays », a-t-il conclu.

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Te, +224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

9 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

9 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

10 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

10 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

11 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

14 heures ago