InternationalSocieties & Divers

Microsoft présente Windows 11: Découvrez la nouvelle interface

Chers lecteurs nous vous présentons une reproduction d’un article interessant d’Estelle Raffin du Blog du moderateur.com

Bonne lecture
Microsoft présente enfin officiellement Windows 11.
Après plusieurs mois de teasing et de leaks autour du sujet, la prochaine version du système d’exploitation est dévoilée par Microsoft lors de sa conférence en live du 24 juin, et se nommera bien Windows 11, confirmant les rumeurs des dernières semaines.
Cette nouvelle version de Windows bénéficie d’une nouvelle interface utilisateur plus intuitive. Tout a été repensé dans les moindres détails au niveau du design pour une meilleure expérience utilisateur.
Un nouveau menu Démarrer centré sur la barre des tâches Un nouvel emplacement pour le menu Démarrer sur Windows 11 : il est désormais au centre de la barre des tâches, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous afin de vous permettre d’accéder plus facilement à toutes vos applications. Vous pouvez notamment épingler vos applications préférées ou accéder à vos fichiers récents.
Autre nouveauté : vous pouvez aussi déplacer le menu, comme vous le souhaitez.
L’intégration de Microsoft Teams au centre de la barre des tâches Autre nouveauté majeure : l’intégration native de Microsoft Teams. Vous aurez facilement accès au chat de Microsoft Teams en cliquant sur l’icône dédiée sur la barre des tâches. Vous avez la possibilité de vous connecter instantanément par SMS, chat, voix ou vidéo avec tous vos contacts, peu importe l’appareil utilisé. Par ce choix, Microsoft souhaite clairement mettre en avant sa solution de visioconférence.
Une nouvelle option pour choisir la mise en page des fenêtres Une option qui va faciliter votre quotidien : la mise en page Snap (Snap Layouts). Les utilisateurs peuvent choisir un modèle de disposition pour leurs différentes fenêtres ouvertes. L’objectif est de faciliter à la fois l’organisation des fenêtres et optimiser l’espace de votre écran afin que vous puissiez voir tout ce dont vous avez besoin. Vous avez également la possibilité de créer des bureaux distincts si vous le souhaitez, afin de séparer vos différentes thématiques.
Des widgets à votre disposition Microsoft propose également des widgets, avec un nouveau flux Personnalisé en fonction de vos intérêts : fil d’actualité, météo, photos du
drive, calendrier, etc. Ils s’affichent du côté gauche de l’écran, vous pouvez personnaliser vos widgets comme vous le souhaitez afin de retrouver les informations les plus importantes pour vous.

A LIRE =>  Guinée_Manifestations des Forces Vives: circulation morose, boutiques et magasins fermés sur l'autoroute Le Prince (constat)

Des nouveaux thèmes
Enfin, comme annoncé par les rumeurs, de nouveaux thèmes font également leur apparition. Vous pourrez choisir celui que vous préférerez dans vos paramètres d’affichage, comme il est possible actuellement de le faire sur Windows 10.
La prochaine version du système d’exploitation de Microsoft sera réservée dans un premier temps aux nouveaux PC.
Les amateurs du futur Windows 11 vont devoir par contre faire preuve de patience. Le système d’exploitation devrait sortir à l’automne, mais il concernera uniquement les nouveaux PC. Pour les machines actuellement sous Windows 10, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine, comme vient de l’indiquer Microsoft sur le compte Twitter officiel de Windows .Il n’est pas étonnant que Microsoft privilégie les nouveaux ordinateurs, car ils répondent dans leur majorité aux spécifications minimales requises pour installer Windows 11.
De plus, ils ne poseront pas de problèmes de compatibilité, par exemple à cause de vieux pilotes de périphériques. Pour les vieilles machines, Microsoft va effectuer en 2022 par des vagues de mises à jour, comme il le fait actuellement pour Windows 10. L’éditeur va procéder avec prudence pour éviter que l’installation de Windows 11 ne provoque des bugs importants sur les anciens ordinateurs.Il faudra prendre son mal en patience jusqu’au premier semestre 2022 pour voir si une mise à jour vers Windows 11 est proposée pour son vieux PC sous Windows 10. Cela laisse le temps à Microsoft de peaufiner ses critères d’éligibilité et d’effectuer les tests nécessaires pour résoudre d’éventuels problèmes de compatibilité.

A LIRE =>  L'indifférence, ce poison qui étouffe notre résistance contre la dictature! (Chronique de Oumar Kateb Yacine)

Sources : https://www.blogdumoderateur.com/windows-11-decouvrezinterface/?utm_source=blogdumoderateur&utm_medium=email&utm_
campaign=newsletter_hebdomadaire https://www.01net.com/actualites/
windows-11-les-mises-a-jour-pour-les-machines-sous-windows-10-n-arriveront-pas-avant-2022-2045216.html

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité