Categories: A LA UNE Politique

Meeting à Kaloum : Bantama Sow avertit Cellou

En s’exprimant sur le meeting projeté par l’opposition républicaine dans la commune de Kaloum le 16 juillet 2017, Sanoussy Bantama Sow ministre conseiller à la présidence de la république et membre du bureau politique national du RPG a demandé aux autorités d’éviter que des militants ambulants quittent leurs communes pour aller perturber la commune paisible de cette commune.

« Je demanderai aux autorités d’éviter que des militants ambulants quittent leurs communes pour aller perturber la commune paisible de Kaloum. Les citoyens et militants de Kaloum, c’est eux qui savent s’ils vont accepter que des gens viennent perturber là-bas. Les responsables et les citoyens de Kaloum doivent prendre leur responsabilité. L’UFDG est un parti de terroristes. Si on prend des militants à Bambeto et à Hamdallaye pour aller provoquer à Kaloum, Cellou sera le seul responsable devant l’opinion nationale et internationale. Nous demandons aux militants du RPG-Arc-en-ciel de rester mobiliser et de ne pas céder à la provocation », a-t-il indiqué.

Et Monsieur Sow de poursuivre : «On avait lancé à tous les patriotes qui se trouvaient de l’autre côté, de se ressaisir et de revenir à de meilleurs sentiments et c’est ce qui se passe aujourd’hui. La plupart des partis de l’opposition disent qu’ils ne se reconnaissent pas à cette manifestation que Cellou et son UFDG veulent organiser. Tous les patriotes se sont désolidarisés de l’UFDG. Je l’ai dit ici à Aboubacar Sylla, il fait la fierté aujourd’hui de tous les hommes politiques de ce pays. Cellou veut semer le bordel dans le pays mais s’il provoque la violence, il sera la première victime ».

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago