
Le feu a ravagé toutes les pièces du siège de nos confrères situé au bord de la route Le Prince, non loin du marché de Koloma, dans la commune de Ratoma. Ce dimanche 2 septembre, un journaliste de votre rédaction en ligne s’est rendu sur le lieu. A l’entrée du QG, les suies sont visibles partout.
Des curieux et proches venus consoler nos collègues sont stupéfaits par l’agressivité de l’incendie. Les dégâts sont énormes : matériels de bureau, équipements de travail, climatiseurs et même les sanitaires sont totalement carbonisés. Sur place, le personnel est partagé entre désolation et résignation. Dans salle de rédaction jadis bien aménagée est méconnaissable. Partout, les traces de fumée sont visibles. La banderole, l’un des très rares à échapper au drame est touchée par des poudres de carbone.
Au bureau de Ciré Baldé, directeur de publication, tous les meubles sont partis en fumée. Même constat chez l’Administrateur général du site. Selon Amadou Aliou Barry, il y a quelques temps, il a constaté qu’une panne électrique avait bougié les prises implantées dans les murs de l’immeuble.
Informé, le propriétaire du bâtiment fait appel à son électricien. Ce dernier suggère à nos confrères de faire une installation externe. Malgré de multiples dégâts constatés, c’est très tôt de faire un bilan, explique M. Barry. « Il est difficile pour nous d’évaluer en terme financier actuellement car tout est parti », martèle-t-il. Pour le moment, la cause de l’incendie n’est pas encore connue.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39