A LA UNEPolitique

Média : les locaux de Visionguinee.info consumés par un incendie

Le feu a ravagé toutes les pièces du siège de nos confrères situé au bord de la route Le Prince, non loin du marché de Koloma, dans la commune de Ratoma. Ce dimanche 2 septembre, un journaliste de votre rédaction en ligne s’est rendu sur le lieu. A l’entrée du QG, les suies sont visibles partout.

Des curieux et proches venus consoler nos collègues sont stupéfaits par l’agressivité de l’incendie. Les dégâts sont énormes : matériels de bureau, équipements de travail, climatiseurs et même les sanitaires sont totalement carbonisés. Sur place, le personnel est partagé entre désolation et résignation. Dans salle de rédaction jadis bien aménagée est méconnaissable. Partout, les traces de fumée sont visibles. La banderole, l’un des très rares à échapper au drame est touchée par des poudres de carbone.

Au bureau de Ciré Baldé, directeur de publication, tous les meubles sont partis en fumée. Même constat chez l’Administrateur général du site. Selon Amadou Aliou Barry, il y a quelques temps, il a constaté qu’une panne électrique avait bougié les prises implantées dans les murs de l’immeuble.

Informé, le propriétaire du bâtiment fait appel à son électricien. Ce dernier suggère à nos confrères de faire une installation externe. Malgré de multiples dégâts constatés, c’est très tôt de faire un bilan, explique M. Barry. « Il est difficile pour nous d’évaluer en terme financier actuellement car tout est parti », martèle-t-il. Pour le moment, la cause de l’incendie n’est pas encore connue.

A LIRE =>  Siguiri: l'inspecteur général des forces armées guinéennes installe le nouveau commandant du camp d'infanterie

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »