Le Tribunal de première instance de Mafanco a retenu Oustaz Taïbou et sa femme Hafsa, poursuivis pour escroquerie de 8 milliards 86 millions 321 mille 800 FG, ‘‘dans les liens de la culpabilité’’. En plus de la peine de prison ferme et au paiement des amendes, il les a condamnés au remboursement de la totalité du montant escroqué.
Les avocats de la partie civile se réjouissent de la décision du tribunal. «On attendait qu’à une telle décision dans la mesure où nous avons démontré des preuves irréversibles à la barre. Je pense que le droit était de notre côté et le tribunal nous a suivi en tant que partie civile. Le tribunal est allé tout droit en prenant une telle décision vraiment sage», a déclaré Me Alseiny Aïssata Diallo.
Sur l’intention de la défense d’interjeter appel, l’avocat admet que cela relève du double degré de juridiction en Guinée. Mais, ajoute-t-il, «nous sommes confiants même si on allait jusqu’à la Cour suprême, nous savons que le droit est de notre côté et nous finirons par vaincre».
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…