TASIAST, une filiale de la société canadienne Kinross (extraction aurifère), qui exploite un site au Nord de la Mauritanie, a investi 2,3 milliards de dollars us dans le pays depuis 2010, selon une révélation faite par son président, Patrick Hickey, dans un entretien exclusif avec CRIDEM, un forum très fréquenté par les lecteurs mauritaniens de l’intérieur et de l’extérieur.
Par ailleurs, l’entreprise aurifère canadienne a offert 3300 emplois, versé 120 millions de dollars us de salaires, payé 750 millions de dollars us aux fournisseurs nationaux et versé 175 millions de dollars us au trésor sous forme d’impôts et taxes. La chute des cours mondiaux de l’or contraint TASISAT Mauritanie à supprimer prés de 300 emplois pour préserver sa trésorerie.
Financial Afrik.com pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…