L’opposition républicaine semble avoir réussi à paralyser les activités dans la capitale Guinéeenne. Dans la commune de Matoto où notre reporter a fait un tour, la journée ville morte décrétée par Cellou Diallo et compagnie a été suivie ce lundi 26 février 2018.
Boutiques et magasins sont restés fermés à Enta, Kissosso, Sanoyah et Matoto centre où notre reporter a sillonné.
Sur l’axe Enta-Sangoyah où on a l’habitude de voir des embouteillages, les voitures se comptaient à compte gouttes. Même si on a pas assisté à des accrochages entre manifestants agents de maintien d’ordre, des véhicules de la police et de la gendarmerie étaient visibles dans les carrefours.
L’opposition républicaine qui promet d’accroitre des manifestations de rue dénonce une fraude massive aux élections locales du 4 février dernier et réclame la publication des vrais des vrais résultats issus des urnes.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …