Les Guinéens vont élire ce dimanche 4 février leurs conseillers communaux. Les dernières élections locales remontent en 2005. Dans la commune de Matam, plusieurs bureaux de vote ont ouvert avec au moins une heure de retard. C’est le cas du bureau N°9 du collège Carrière Africof où l’affluence est grande.
Mais, à l’intérieur, les membres du bureau s’activent pour les derniers réglages pour le lancement du vote. A deux pas d’eux, des délégués des candidats. A Matam Carrefour Gabon, au bureau N°2, l’engouement est de taille mais, le vote a commencé avec plusieurs heures de retard. Sorel Bangoura, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la lenteur des opérations de vote. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à Aminata.com, il révèle avoir dénoncé un fraudeur membre selon lui du RPG arc-en-ciel.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…