L’enterrement d’Ismaël Bah et d’Ibrahima Sory Sow est prévu ce mercredi au cimetière de Bambéto. L’opposition a décidé d’organiser une marche funèbre en leur mémoire. Très tôt le matin, une foule des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est créée devant la morgue de l’hôpital national de Donka.
Vers 11heures, Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition sont arrivés sur les lieux pour la levée des corps. Après des incantations sur les dépouilles mortelles. Quelques minutes plus tard, le cortège funèbre a bougé direction la mosquée de Bambéto pour la prière sur les corps. Tout au long du passage du cortège, une foule des sympathisants et des curieux s’est dressée au cris d’Allah Akbar.
A la MInière, siège de l’UFDG, le cortège s’est arrêté pour un petit moment avant de continuer. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le cortège a dépassé l’escadron de la gendarmerie de Hamdallaye sans aucun incident enregistré. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…