Marche des femmes de l’opposition : Me Cheick Sacko fait des nouvelles promesses

Au terme de la manifestation des femmes de l’opposition guinéenne qui exigent l’arrêt de la répression policière dans la commune de Ratoma et réclament la justice pour les 94 jeunes opposants tués dans les manifestations politiques depuis 2011, Maître Cheick Sako ministre de la justice a fait des promesses aux manifestantes.

 En face des manifestantes en sit-in devant son ministère, Cheick Sako a promis de répondre au mémorandum des opposantes par écrit. « A chaque fois qu’il y a eu mort d’hommes, au niveau judiciaire, il y a eu une information qui est ouverte, c’est-à-dire un dossier sur les causes de morts », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a affirme avoir écouté les cris de cœur des opposantes. «Nous allons prendre connaissance du mémorandum. En ma qualité de ministre de la justice, garde des sceaux de la Guinée, ce ne sont pas des femmes de l’opposition que je vois devant moi, mais des guinéennes. Mesdames, vous avez dit que vous êtes venues voir le ministre de la justice. Il faut qu’on dépasse les clivages politiques dans ce pays. Je suis nommé par un camp politique, mais en tant que ministre de la justice, je suis là pour appliquer la loi y compris sur la mouvance. Je vous répondrai par écrit», a-t-il promis.

L’ancien avocat inscrit au barreau de Montpelier(France) va-t-il respecter ses engagements? Attendons de voir.

Dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, Maître Cheick Sako avait promis que le procès allait se tenir avant fin 2017.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 Tel: (+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Tibou Kamara sur la démission de Sidya Touré: « soyons prudents et observons

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a réagi ce jeudi 13 décembre 2018…

4 heures ago

Alpha Condé a perdu sa sœur aînée

La Présidence de la République a la profonde douleur de porter à la connaissance du peuple de Guinée et du…

5 heures ago

Fusillade de Strasbourg : réaction du Roi du Maroc

Tout d'abord, il y a lieu de condamner le plus fermement la récupération politique et complotiste de ce macabre évènement…

7 heures ago

Bourse RUSAL 2018 : à Novokouznetsk les étudiants guinéens ont bien commencé les cours

Poursuivant son appui constant à la formation des cadres guinéens, la société Rusal a dans le cadre de son programme…

7 heures ago

« Le président Alpha Condé est difficile à aider », selon Saikou Yaya Barry de l’UFR

Invité dans l'émission ‘’hallein fop’’ de ce jeudi, l'honorable Saikou Yaya Barry de l'Union des Forces Républicaine a répondu à…

7 heures ago

Conakry: une manifestation de l’opposition violemment dispersée

La marche pacifique de l'opposition républicaine n'a duré que quelques minutes ce jeudi 13 décembre 2018 à Conakry. Les opposants…

9 heures ago