A Conakry, un important dispositif sécuritaire est déjà en place au rond-point Tanérie où les opposants comptent démarrer ce jeudi 22 mars 2018 leur marche pacifique pour réclamer les « vrais résultats » issus des communales du 04 février dernier.
On peut constater sur les lieux, la présence de plusieurs véhicules de la police et de la gendarmerie. En attendant la mobilisation des militants de l’opposition républicaine, la circulation reste fluide, des boutiques et magasins sont fermés.
Le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura avait modifié l’itinéraire de cette marche politique à la veille à travers une sortie médiatique. Il a ordonné à ce que les manifestants marchent de Bambeto à Cosa, contrairement à ce que l’opposition avait prévu. Elle avait invité ses militants de marcher de Tannerie-Aéroport-Bambeto où les leaders vont tenir leurs discours.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel (+224) 656 77 52 34
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …