Violents affrontements des policiers dans un quartier de Conakry
Situation morose à Matoto, l’une des deux communes les plus vastes de Conakry en prélude à la marche politique des opposants au régime du président Alpha Condé. Tout au long de l’autoroute Fidel Castro, des boutiques et magasins sont fermés.
Les quelques rares boutiques sont inondés par des clients. La circulation est largement perturbée, selon le constat de notre reporter. Au rond-point de la Tannerie, une immense foule de sympathisants de l’opposition est visible. Un peu loin, un imposant dispositif sécuritaire est mobilisé.
Alhousseiny Makanera Kaké et Papa Koly ont été aperçus en train de galvaniser la foule. Ces deux leaders de l’opposition doivent se rendre au domicile privé de Cellou Dalein pour entamer le début de la marche. A suivre.
Alpha Oumar Diallo et Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …