Categories: A LA UNE Politique

Marche blanche des femmes : « si jamais on n’est pas entendu, on va passer à la vitesse supérieure », prévient Mme Bah Maimouna

Marche blanche des femmes : « si jamais on n’est pas entendu, on va passer à la vitesse supérieure », prévient Mme Bah Maimouna
5 (100%) 2 votes

Les femmes des victimes lors des manifestations politiques en Guinée ont décidé de se faire entendre ce mercredi 07 mars 2018 par la rue. Elles sont massivement sorties sur la route le prince entre Hamdallaye-Bambeto pour démonter leur indignation contre « l’injustice » depuis l’arriver d’Alpha Condé au pouvoir en 2010.

Intervenue dans l’émission « les grandes gueules » de la Radio Espcace FM » ce matin, Mme Bah Maimouna Diallo, présidente du comité des femmes de l’UFDG a indiqué qu’elles organisent cette marche blanche pour accompagner les mères de toute les victimes dans leur d’œil si douloureux et ensuite parce que tant que femmes source de toutes vies condamnent avec la dernière énergie ceux qui ont tué leurs enfants.

«  Nous nous opposons farouchement à ce régime dont les forces de l’ordre tuent avec des armes des citoyens qu’elles ont la mission de défendre. Figurez-vous que depuis 2010, nous avons enterrés le lundi dernier la 90ème victime du régime d’Alpha Condé lors des manifestations en Guinée », a-t-elle indiqué.

Selon elle, ces victimes n’ont bénéficié aucune enquête, aucune compassion de la part des autorités du pays et même locales des quartiers où ils ont été tués.

« C’est seulement quand il s’agit des forces de l’ordre qu’on comprend que ce gouvernement est capable de compassion. Vous avez vu comment ils ont envoyé une forte délégation pour l’enterrement le gendarme qui a été tué. Lundi à l’enterrement de notre dernière victime, on n’a vu aucun membre du gouvernement, est ce que ces enfants ne sont pas des guinéens ? Est-ce que ces enfants n’ont pas comme président M. Alpha Condé ? A lors ou on va ? C’est le cri de cœur de toutes femmes. On est fatigué c’est l’avenir du pays qu’on est en train de compromettre au vu et au su de tout le monde », a dénoncé Mme Bah.

Elle a poursuivi aussi que pensant que l’opposition a utilisé tous les moyens à leur pouvoir, elle n’a pas pu arriver, et maintenant eux les femmes, elles se  lèvent d’abord pour  faire un plaidoyer au près d’Alpha Condé  pour que justice soit faite pour ces victimes.

« Si jamais, on n’est pas entendu on va passer à la vitesse supérieure parce qu’on a beaucoup de moyens nous les femmes. On va se retrouver continuer cette lutte parce que je vous assure, il faut que ça s’arrête maintenant », a-t-elle prévenu.

Cette marche va commencer au carrefour Concasseur de Hamdalaye jusqu’au rond point de Bambeto pour faire un meeting où chaque parti des femmes va parler au nom de son parti.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

6 minutes ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

8 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

8 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

9 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

9 heures ago

C’est qu’on a dit à propos des marches stupides et leurs répressions barbares en Mai 2015!

Cette publication est bien avant la présidentielle d'octobre 2015. Notre président et sa mouvance continuent toujours de nous promettre le…

9 heures ago