Manque d’infrastructure à Koba Pastoria : « J’ai l’impression qu’on est oublié par nos dirigeants », dixit le président du district

Manque d’infrastructure à Koba Pastoria : « J’ai l’impression qu’on est oublié par nos dirigeants », dixit le président du district
Noter l\'article

Le district de koba pastoria situé à 7 km de la commune urbaine de Kindia, souffre de nos jours d’une maladie infrastructurelle. Une situation qui préoccupe les dirigeants de cette localité qui tendent à chaque moment la main aux bonnes volontés pour les sortir de l’ornière.

Koba pastoria est l’un des treize 13 districts de la commune urbaine Kindia. Il est confronté depuis belle lurette, à un manque criant d’infrastructure routière. Au dire de son premier responsable, cette situation ne reste pas sans conséquent, surtout, l’évacuation des produits maraichers vers le centre-ville.

« Nous avons de sérieux problèmes ici à koba pastoria. De la commune urbaine de Kindia à ce district, la route est quasi impraticable.  J’ai l’impression qu’on est oublié par nos dirigeants. Le manque de route constitue un grand fardeau pour nous. Les autorités communales travaillent souvent dans le centre-ville de Kindia. Mais elles ne savent plus si nous, nous relevons de leurs  juridictions», a regretté Ansoumane Soumah, Président de district de Koba Pastoria.

Le manque d’infrastructure routière est aussi la réclamation des citoyens de cette localité. Selon notre interlocuteur, Koba pastoria est dans l’oubliette. C’est pourquoi, ils demandent l’aide du gouvernement et des bonnes volontés, pour le développement de cette localité.

« Nous n’avons pas de courant électrique. Cela nous inquiète et nous préoccupe plus d’un. On a rédigé et déposé beaucoup de  courrier au près des ONG pour qu’ils nous viennent en aide, mais aucune réponse pour le moment. Nous lançons un appel auprès de l’Etat pour qu’ils pensent à nous. Nous souffrons beaucoup », a-t-il plaidé.

A préciser que  Koba pastoria n’est pas aujourd’hui le seul district du pays qui réclame l’infrastructure routière, l’eau et l’électricité. Il est donc important que l’Etat vole au secours de la population, pour mettre fin à ces tares.

Abdoulaye Bangoura correspondant d’Aminata.com à Kindia.

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

11 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

12 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

20 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

20 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

20 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

21 heures ago